• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Dior reporte son défilé prévu à Hong Kong

Dior reporte son défilé prévu à Hong Kong

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Dior, collection mode homme AH24. Credits: Dior.

Hong Kong - Dior a reporté un défilé de mode qui devait se tenir à Hong Kong le mois prochain, a indiqué le gouvernement du centre financier asiatique qui cherche à stimuler son économie en accueillant de grands évènements.

Hong Kong courtise les célébrités et grandes marques internationales dans l'espoir d'améliorer son image, mise à mal par plusieurs années de troubles politiques et de restrictions liées à la pandémie.

Dior devait y montrer la pré-collection hommes automne 2024 dirigée par son directeur artistique Kim Jones.

L'évènement avait été présenté par le responsable de la culture, des sports et du tourisme de Hong Kong, Kevin Yeung, comme un rendez-vous important pour faire de la ville une capitale événementielle.

Mais le bureau de M. Yeung a confirmé samedi à l'AFP avoir été "notifié" par les organisateurs que le défilé n'aurait pas lieu comme prévu le 23 mars.

"De grands événements sont reportés de temps en temps, et nous continuons de faire un bon accueil aux événements de grande envergure à Hong Kong", a ajouté un porte-parole.

Dior a indiqué que le défilé avait été "reporté sine die" sans donner plus de détails, selon un communiqué cité par le quotidien South China Morning Post(SCMP).

Selon le SCMP, l'événement devrait coûter environ 13 millions de dollars et attirer près de 1.000 participants.

La marque Louis Vuitton avait organisé en novembre à Hong Kong son défilé pour la pré-collection automne 2024 dirigée par son directeur artistique Pharrell Williams, avec des invités célèbres venus de Chine et de Corée du Sud.

Ce défilé très médiatisé a été considéré comme une aubaine pour l'image de Hong Kong et un signe de l'engagement du géant du luxe sur les marchés asiatiques.

LVMH, premier groupe de luxe mondial et maison mère de Dior et de Louis Vuitton, a publié le mois dernier des bénéfices records, en hausse de 8% en 2023 à 15 milliards d'euros, même si sa croissance a ralenti au second semestre.(AFP)

Dior