Dior : Maria Grazia Chiuri signe une collection capsule pour le défilé de Shanghai
loading...
Après avoir présenté une première fois sa collection printemps-eté 2020 à Paris le 24 septembre dernier, la maison Dior a défilé à Shanghai le samedi 19 octobre à l'occasion d'une seconde présentation agrémentée d'une collection capsule. Spécialement imaginée pour l'événement, la ligne féminine conçue par Maria Grazia Chiuri met à l'honneur la Rosa mutabilis, « une précieuse espèce de rose venue de Chine », précise la griffe dans un communiqué.
Tie & dye, tulle et broderies florales
Dans la continuité du défilé parisien, le thème du jardin et de la nature était la toile de fond d'une collection champêtre. C'est donc dans le même décor boisé que les silhouettes coiffées de chapeaux de paille ont défilé à Shanghai.
La collection capsule s’articule autour de robes brodées au fil, de tie & dye et de l'emblématique toile de Jouy. Les matières sont en coton brut, en résille, en tulle et en denim.
Concernant le décors - créé avec le collectif de paysagistes et d'artistes Coloco -, la maison précise dans un communiqué que : « (les) arbres qui feront escale au Shanghai Exhibition Center, le temps du show, poursuivront leur itinérance et rejoindront un projet pérenne, dans le nouveau quartier écologique de Nanda, au sein du district de Baoshan, afin que perdure la vie de ce jardin pluriel, riche de la diversité de ses espèces végétales. Plus qu'un décor, ce paysage éphémère annonce donc la création et le renforcement d'espaces boisés, un symbole signifiant que chacun peut construire et préserver le futur et la beauté de la nature. »
Enfin, la maison a choisi d'agrémenter le show d'une performance chorégraphique, imaginée par Sébastien Bertaud (danseur à l'Opéra de Paris).
Photos : Dior