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Dior Homme met les Pet Shop Boys à l'honneur dans sa campagne été 2018

Par Pascal Martinez-Maxima

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Kris Van Assche vient de révéler le casting de la nouvelle campagne Dior Homme été 2018, photographiée par David Sims. Cette collection célèbre son dixième anniversaire en tant que Directeur artistique des collections masculine de la maison de luxe parisienne. O surprise, parmi les mannequins le créateur a invité Neil Tennant et Chris Lowe, des Pet Shop Boys, le groupe de musique mythique des années 80. Pour exprimer le passage de l'adolescence à l'âge adulte, le créateur les place au cœur de la campagne Dior Homme aux côtés de l'acteur américain Charlie Plummer et des mannequins "new face" Andreas Wolf, Henry Rausch et Anton Jaeger.

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Les trois mannequins stars portent les pièces phare de la maison pour la saison, pantalon larges, chemises sans manches et "short tailleur". Le penchant naturel de Neil Tennant pour les coupes tailoring produit un contraste avec le style casquette et bombers de Chris Lowe, tandis que Charlie Plummer incarne un homme plus traditionnel en costume "Bar" grain de poudre qu'il porte avec des sneakers et une cravate ruban Atelier Dior Homme. On note également la collaboration exclusive de l'artiste français François Bard dont les peintures à l'huile ornent certains modèles. La collection met en lumière le savoir-faire de l'atelier Dior Homme du 3 rue de Marignan à Paris et certains détails dans l'esprit "Collège". Dans une atmosphère de romantisme nostalgique, notamment à travers l'évolution de longues roses rouges Dior, David Sims parvient à concevoir simultanément les visuels de la campagne ainsi qu'une vidéo au son d'un tube des Pet Shop Boys de 1988, "Heart".

Photos: Dior Homme

David Sims
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