Diesel lance sa ligne d'athleisure
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Pour prendre part au marché florissant de l’athleisure, la marque de denim Diesel a annoncé début mai développer une nouvelle ligne dédiée au segment.
Baptisée Diesel Sport, la ligne fait son entrée pour la saison printemps/été 2022 avec une collection estivale aux influences « Retro Sport ». Calés sur la tendance du moment, les articles sont un clin d'œil aux années 1990 et début 2000 de la marque. Quatre looks pour l’automne/hiver 2022 sont également dévoilés et vendus uniquement sur le site e-commerce de Diesel.
Les produits sont techniques et « pour tous les genres », précise la marque dans un communiqué. On retrouve des tissus absorbants, des textiles en polyester recyclé et des matériaux résistants au vent ou à la pluie.
En 2020, une étude de Stylight, moteur de recherche en ligne, révélait le succès des marques d’athleisure à travers un pic de trafic plus important depuis le début du confinement, notamment en Europe et aux États-Unis. Plus récemment, en mars 2022, une étude de Global Data a annoncé des chiffres en forte progression pour le secteur et prévois une hausse de 25 pour cent pour le marché mondial de l'athleisure d'ici 2025.