DHL lance une collaboration mode avec la marque sud-africaine Veldskoen
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Le transporteur DHL vient de dévoiler sa première collaboration mode avec une marque africaine : le label de chaussures sud-africain Veldskoen.
Intitulée « Dear Eveyrone », la collaboration s’articule autour d’une paire de chaussures éditée en 365 exemplaires. C’est la première fois que DHL s’associe à une marque issue du continent africain. Une volonté de donner un coup de projecteur aux savoir-faire du continent après ses collaborations à succès à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. On se souvient notamment du T-Shirt édité en collaboration avec la marque Vetements qui avait pris d’assaut la sphère mode internationale en 2018.
Les 365 paires de la collaboration ont été réalisées à la main à Durban, en Afrique du Sud, dans les ateliers de la marque et dans le respect de pratiques éco-responsables. DHL et Veldskoen ont fait appel à l’artiste sud-africain Reggie Khumalo pour concevoir un motif réalisé à même la chaussure. Un motif coloré en réaction à la pandémie et pour célébrer les individualités. Révélée au public le 17 mars à Londres, la collection est disponible par le biais d’un système de loterie sur le site officiel de DHL x Veldskoen.
- Veldskoen est une marque de chaussures sud-africaine lancée en 2016 par Dick Dreyer et Ross Zondagh. Leurs collections sont produites et manufacturées à la main en Afrique du Sud, et distribuées dans 32 pays à travers le monde.