"Dessine ton vêtement" : concept de personnalisation en ligne pour petits et grands

Damien Vasic, papa de 33 ans, est installé au Maroc où il dirige une usine de confection textile. Sa fille aime à le retrouver sur son lieu de travail. Un jour, alors qu’elle cherchait à s'occuper, comme de nombreux enfants, elle se lance dans le dessin d'une robe de princesse : sa propre robe de princesse.

Séduit par la réalisation de son enfant, Damien Vasic décide alors de concrétiser ce "rêve sur papier" en apportant le dessin de sa fille chez la couturière. Quelques jours plus tard, le dessin est devenu une robe, "pour de vrai". Séduite à son tour par cette expérience, la femme de Damien Vasic réalise rapidement que le concept pourrait plaire à d'autres enfants et parents. Elle conseille alors à son mari de le développer. Après plusieurs mois de réflexion et de travail, Damien Vasic s’associe avec son frère, Thomas. Ensemble, ils créent le site Internet "Dessine ton vêtement", une boutique en ligne implantée à Meillonnas dans le département de l'Ain (01).

"Dessine ton vêtement" : concept de personnalisation en ligne pour petits et grands

La plateforme en ligne "Dessine ton vêtement" propose dès aujourd'hui d’entrer dans la période de Noël en permettant aux enfants et aux adultes de revêtir prochainement le fruit de leur imagination grâce à leurs dessins. Une robe de princesse ou encore un tee-shirt surmonté d'un "monstre gentil", d'une "licorne malicieuse" ou autre… les possibilités sont nombreuses ! A l'approche de la période des fêtes, leur boutique en ligne offre la possibilité d’offrir un cadeau unique : "permettre aux enfants (ou aux adultes) de porter leurs propres idées". Des vêtements créés "avec leurs petites mains" comme de vrais stylistes.

Les modèles offrent des tailles de 2 à 14 ans pour les enfants, et jusqu’au 2XL pour les adultes. Du côté de la réalisation, le site demande un délai de fabrication et de livraison de 14 jours. Le prix est de 24,90 euro (tarif réduit par rapport au lancement du site), auquel s'ajoutent 5 euro de frais de port.

"Dessine ton vêtement" : concept de personnalisation en ligne pour petits et grands

"Dessine ton vêtement" : comment ça marche ?

Pour pouvoir créer, puis porter, le tee-shirt ou la robe de ses rêves, il suffit de suivre les étapes suivantes sur le site : 1 - télécharger et imprimer le modèle de vêtement qu'on a choisi ; 2 - laisser parler son imagination en dessinant ; 3 - Photographier sa création et la joindre à sa commande.

Damien Vasic, cofondateur de DessineTonVêtement, précise dans le communiqué de presse : "Parce que chaque dessin d’enfant est unique, nous faisons tout à la demande. Chaque création est une petite aventure, et un grand bonheur !" Le site propose à ses clients de réaliser deux modèles au choix : une Robe ou un tee-shirt, pour lesquels le dessin est dupliqué sur les deux côtés, devant et dos du vêtement. A souligner : "Dessine ton vêtement" utilise uniquement des encres à l’eau et non toxiques pour les enfants.

"Dessine ton vêtement" : concept de personnalisation en ligne pour petits et grands

Le concept développé par les frères Vasic rencontre un vif succès. Le site annonce d'ailleurs plusieurs nouveautés dont le lancement des tailles adultes au même tarif que celles pour les enfants. Sans oublier une surprise pour permettre aux enfants de réaliser leurs prochaines créations avec la commande. Enfin, des réductions croissantes - de moins 10 à moins 30 pour cents - en fonction des commandes effectuées.

Photos : Site Internet "Dessine ton vêtement" / © DR.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

 

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS