• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Défilé croisière : Chanel choisit Biarritz

Défilé croisière : Chanel choisit Biarritz

Mode
Biarritz. Credits: Unsplash.
Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Aux destinations lointaines, souvent choisies par les marques de luxe pour leur défilé croisière, la maison Chanel a préféré un territoire plus local : Biarritz accueillera le show de sa collection Resort 2026/27 le mardi 28 avril 2026. Une destination qui revêt une importance historique pour la marque.

La nouvelle collection croisière à Biarritz, un ancrage historique

Le choix de Biarritz n’est pas anodin, comme l'a souligné Bruno Pavlovsky, président des activités Mode. « Biarritz occupe une place fondamentale dans l’histoire de Chanel, explique-t-il dans un communiqué. Nous sommes ravis que Matthieu Blazy ait choisi cette destination si chère à la Maison pour présenter sa première vision de la collection Croisière. »

La ville de Biarritz est aussi celle de la première adresse des ateliers Chanel. En 1915, après le succès de sa boutique à Deauville, Gabrielle Chanel installe dans la Villa de Larralde sa première maison de couture comprenant une boutique et un atelier où elle présente ses collections. Selon le média WWD, la société serait en train de rénover la villa dans le cadre de son programme de restauration des lieux patrimoniaux.

L'image de Biarritz, station balnéaire appréciée des surfeurs, résonne avec un « esprit libre et sportif » et a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de la vision créative de la fondatrice – un parfum signé Chanel porte d'ailleurs le nom de Paris–Biarritz. C'est à cette ancrage que souhaite revenir Matthieu Blazy, le nouveau directeur créatif de la maison.

Chanel
Collection Croisière
Resort