• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Défilé Rick Owens: un mannequin brandit un message inattendu, colère du créateur

Défilé Rick Owens: un mannequin brandit un message inattendu, colère du créateur

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode

"S'il vous plaît, tuez Angela Merkel - Non, je plaisante": un mannequin du défilé Rick Owens a brandi jeudi à Paris, en pleine présentation de la collection homme, une banderole au message ambigü provoquant la colère du créateur américain.

"Please kill Angela Merkel - Not"

Les mots "Please kill Angela Merkel - Not" étaient inscrits sur la pièce de tissu blanc tenue par le jeune homme aux cheveux longs. Le mannequin est connu sous le nom de Jera, selon le site WWD, référence dans le milieu de la mode. "Ce n'était pas mon idée, je l'ai frappé lorsqu'il est arrivé en coulisses. Il est ma muse masculine depuis douze ans alors il s'est cru autorisé à faire une chose pareille en plein show, je suis furieux", a déclaré à l'AFP Rick Owens à l'issue du défilé. "L'ironie de l'histoire, c'est que cette collection évoque l'agressivité masculine", a ajouté le designer qui a insisté sur le fait que le geste "n'était pas prévu".

Dans un communiqué, la maison Rick Owens a décliné "toute responsabilité dans cet acte de protestation" de la part d'un de ses modèles. "Il exprimait une position personnelle qui ne reflète pas l'opinion de la maison", ajoute l'entreprise, qui demande aussi aux médias "de bien vouloir ne pas diffuser cette image ou de la flouter". Rick Owens avait fait sensation lors de la dernière "Fashion week" masculine à Paris, en janvier, en faisant défiler des modèles masculins le sexe dénudé. (AFP)

angela markel
Rick Owens