• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Couleurs lumineuses et ode au plissé chez Issey Miyake

Couleurs lumineuses et ode au plissé chez Issey Miyake

Par AFP

loading...

Scroll down to read more
Mode
Credits: Homme Plissé Issey Miyake. SS24. Courtesy of Issey Miyake.

Paris - La maison japonaise Issey Miyake a rendu jeudi hommage à sa technique iconique de plissage en l'intégrant dans la scénographie du défilé au musée des Arts décoratifs à Paris à la place de sa traditionnelle performance dansante.

Un grand rouleau de papier plissé était déroulé dans la nef du musée au début du défilé, dans le cadre de la semaine du prêt-à-porter masculin. Des pièces non plissées qui font une fois et demi la taille du vêtement fini étaient accrochées au-dessus du podium.

Credits: Homme Plissé Issey Miyake. SS24. Courtesy of Issey Miyake.

Une fois les vêtements à l'intérieur du rouleau plissé révélés, l'équipe de design est arrivé sur scène pour habiller les mannequins. Le défilé a offert un festival de couleurs lumineuses avec du orange, décliné en plusieurs nuances, en vedette.

Credits: Credits: Homme Plissé Issey Miyake. SS24. Courtesy of Issey Miyake.

Une série d'imprimés de la saison est inspirée par des éléments naturels : montagne, vent et terre, représentés par de simples formes circulaires et triangulaires. La superposition des peintures translucides fait ressortir la profondeur des couleurs.

Les jupes et les robes tuniques sont plus nombreuses que dans les collections masculines précédentes de la marque. Les manteaux sont inspirés par les ailes des avions et des oiseaux qui se déploient au vent et donnent à la silhouette une sensation du mouvement. Suivant la tendance de la chaussure formelle décontractée, la maison propose des mocassins réalisés dans un matériau extensible. (AFP)

Issey Miyake
Menswearcatwalkseason
PFW
SS24