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Claudie Pierlot sort une collection capsule avec Andrea Crews

Par Julia Garel

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Elle fait partie des designers les plus engagés du moment, la styliste Maroussia Rebecq et sa marque Andrea Crews ont été choisis par la marque française Claudie Pierlot pour créer une collection capsule. Connue pour ses créations conçues à partir de matière recyclées, Andrea Crews verdit l'image de Claudie Pierlot et du groupe SMCP, auquelle elle appartient.

La collection reprend le style couture streetwear cher au label Andrea Crew, en infusant des codes preppy de Claudie Pierlot : broderies anglaises, col claudine et esprit parisien. Fidèle à son approche eco-friendly, Maroussia Rebecq a imaginé des pièces sourcées de manière responsable : coton organique, denim recyclé et cuir d'ananas. La collection féminine se compose notamment d'une robe denim à bretelle unique, d'un ensemble short et blouson ajourés, d’un jean flare, d’un sac banane et de baskets graphiques.

Claudie Pierlot a rarement proposé des collections issues de collaborations. La collection, disponible en mars, sera donc particulièrement attendue. De son côté, le label Andrea Crew est habitué aux collaborations et a déjà signé des articles pour Uniqlo, Boyhood, Schott NYC et Sergio Tacchini, entre autres.

Le groupe SMCP s’est récemment distingué par un chiffre d'affaires en hausse de 11,3 pour cent, malgré les difficultés rencontrées - mouvements sociaux en France et à Hong-Kong. Les ventes en lignes représentent désormais 14,9 pour cent du chiffre d'affaires total du groupe, tandis que les accessoires ont affiché une progression forte de 18,4 pour cent, principalement tirés par Maje et Claudie Pierlot.

La collection sera disponible dès le 11 mars dans une sélection de magasins Claudie Pierlot et sur son eshop.

Photos : Claudie Pierlot

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