Chez Loewe, l'homme été 2025 porte peau et plumes
loading...
Paris - La marque montante du groupe LVMH, la griffe espagnole Loewe (prononcé luévé) a organisé samedi à la Garde Républicaine à Paris un défilé avec des hommes tout en peau et plumes.
La clé était le minimalisme, "l'acte radical de retenue", selon les mots du directeur artistique JW Anderson.
Le styliste avait de nouveau réuni un parterre de stars: le cinéaste Pedro Almodovar, l'acteur américain Jeff Goldblum, la chanteuse du moment Sabrina Carpenter, la mannequin Emily ratajkowski et la papesse de la mode Anna Wintour.
La collection homme printemps/été 2025 assume les détournements: la veste de motard avec zip oblique pour protéger du vent vient avec un décolleté plongeant.
Le T-shirt sans manches est recouvert d'écailles dorées et ces hommes hybrides portent aussi une immense élégante plume, dorée aussi sur leur torse nu.
L'homme Loewe est résolument sexy en été, le polo vert gazon se retrouve coupé au niveau du nombril et sanglé d'une double ceinture de cuir.
La palette est comme souvent avec le styliste nord-irlandais, bucolique, comme une virée dans la lande celtique, auquel il ajoute beaucoup de cuir.
Et la pièce signature de la maison, le jean cargo est pour la saison prochaine noué à la taille, esprit sarouel ottoman.
"Je ne pense pas qu'il y ait des vêtements pour moi, mais j'ai adoré", confie Pedro Almodóvar à l'AFP en souriant, à la fin du défilé. "Pour moi, venir ici, c'est comme aller à un spectacle, au cinéma, à l'opéra, au théâtre: chaque personnage doit être habillé d'une certaine façon, c'est comme ça qu'on créé beaucoup d'émotions".(AFP)