• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Charles de Vilmorin dessine une collection capsule avec Francesco Russo

Charles de Vilmorin dessine une collection capsule avec Francesco Russo

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Mode
Photo credit: Charles de Vilmorin for Francesco Russo pour Charles de Vilmorin

Charles de Vilmorin, l’étoile montante de la scène mode française, signe une collection capsule avec le chausseur italien Francesco Russo.

Directeur artistique de la maison Rochas et de sa griffe éponyme, Charles de Vilmorin s’associe une nouvelle fois à Francesco Russo – il signait déjà les dessins peints à la main des chaussures du défilé couture PE 2021 de la marque italienne. La collection capsule donne lieu à cinq modèles de chaussures vendus entre 595 euros pour une paire de talons aiguilles à 1 500 euros pour des bottes hautes. Elle sera vendue à partir d’avril mai 2022 sur le site web de la marque de luxe Francesco Russo ainsi que chez une sélection de revendeurs.

Les couleurs et motifs des modèles de la collection ont été peints à la main précise Charles de Vilmorin dans un communiqué. « Cette collaboration est le mélange parfait entre ma façon manuelle de travailler et l’approche architecturale et méticuleuse du travail de Francesco Russo. J’aime l’intemporalité et le look qui accompagnent les créations de Francesco Russo. (…) Ce qui est particulièrement intéressant, c’est la rencontre du savoir-faire traditionnel de Francesco Russo et de la manière instinctive et ludique dont j’aborde le design. Ces pièces sont élégantes, séduisantes, créatives et colorées. »

À SAVOIR
  • Charles de Vilmorin a été diplômé de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en juillet 2019. Sa première collection a été présentée l’année suivante, en avril 2020, et a reçu un accueil enthousiaste. Il a été nommé à la direction créative de la maison Rochas en février 2021.
  • Francesco Russo est une marque éponyme de chaussures lancée en 2013.
Charles de Vilmorin
Collaboration
Francesco Russo