Chanel va collaborer avec La Poste
loading...
La Maison Chanel a été conviée par La Poste à réinterpréter l’édition 2021 du timbre cœur de la Saint Valentin. Depuis vingt ans, La Poste propose en effet des éditions spéciales dédiées à la fête des amoureux qui est célébrée le 14 février. Chaque édition est conçue en association avec un invité de marque, généralement une maison de luxe.
La première édition, en l’an 2000, de ce timbre cœur avait été imaginée par Yves-Saint Laurent, suivi l’année suivante par Christian Lacroix. Karl Lagerfeld avait prêté son coup de crayon en 2004. Jean-Louis Scherrer, Cacharel, Givenchy, Lanvin, Maurizio Galante, Franck Sorbier ou encore Emmanuel Ungaro avait également accepté de se prêter au jeu.
L’édition 2021 du timbre cœur sera l’occasion pour la Maison Chanel de réjouir les collectionneurs, mais aussi de rappeler que cette année marque le centenaire de la naissance du parfum iconique de la maison de la rue Cambon, le N°5 de Chanel. Cette fragrance légendaire, adoubée par Marylin Monroe et sérigraphie par Andy Warhol, sera donc mise à l’honneur sur les deux versions du timbre cœur émises à cette occasion.
Les timbres et le bloc seront vendus en avant-première les vendredi 22 et 23 janvier prochain à Paris à boutique « Le Carré d’Encre ». À partir du 25 janvier, ils seront vendus dans certains bureaux de poste, sur la boutique en ligne de La Poste, par abonnement ou par correspondance.
Credit photo : La Poste