• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Carlos Slim lance sa propre chaîne de mode: Philosophy

Carlos Slim lance sa propre chaîne de mode: Philosophy

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Le multimilliardaire Carlos Slim lance sa propre chaîne de mode, Philosophy, afin de concurrencer les géants de la distribution de mode : H&M, Zara, Forever 21, Gap et C&A. Il prévoit d’ouvrir 100 points de vente d’ici 2017 en investissant la somme de 30 millions de dollars.

Philosophy existe depuis 2011 et elle est distribuée chez Sears au Mexique et en Amérique Centrale. Ses collections sont composées de pièces plutôt basiques à des prix accessibles.

Une partie de la production au Mexique

D’après la publication d’un journal local, 7 pour cent de la collection de Philosophy sera produit au Mexique et le reste de ses produits sera importé d’autres pays fournisseurs. Dans quelques jours, deux établissements seront inaugurés : l’un sur la Plaza Insurgentes et l’autre Plaza Tlalnepantla.

L’idée de Slim était d’apporter un concept innovant et frais aux magasins Sears avec des collections adaptées aux tailles des femmes mexicaines –la plupart des marques importées sont internationales et ne conviennent pas forcément à la morphologie locale-. « Depuis sa création il y a presque quatre ans, Philosophy a pris du galon et nous avons eu tellement de succès que nous avons ouvert des magasins dans les principaux centres commerciaux du pays », confie Edgar Smolensky, directeur commercial de Sears –qui fait partie du groupe Sanborns, propriété de Carlos Slim.

Selon le classement du magazine Forbes, Carlos Slim détenait en février 2015 une fortune estimée à 77 100 millions de dollars. Il s’agit de la deuxième fortune mondiale après celle de Bill Gates et devant celle de l’espagnol Amancio Ortega, propriétaire du groupe Inditex.

carlos slim