Carel s'associe à Imparfaite pour écouler ses stocks dormants
loading...
Déjà très présente sur les plateformes de seconde main entre particuliers, l'enseigne de chaussures Carel fait un premier pas vers ce marché en vendant ses stocks dormants sur la plateforme Imparfaite, spécialisée dans la mode d'occasion.
C’est dans une démarche éthique, pour les aider à ralentir leur production de produits neufs et revaloriser leur « imparfaits », que le site d'e-commerce de pièces vintage collabore régulièrement avec des marques de mode.
« Les imparfaits sont des pièces qui ont été mises de côté à cause de petits défauts qui n’enlèvent pourtant rien à leur valeur intrinsèque. Ce sont des prototypes, des pièces prêtées lors de shootings, des retours clients un peu tardifs... », explique Imparfaite dans un communiqué.
Avec Carel, la plateforme lance cette première collaboration et remet en lumière les trésors oubliés de la maison. Les chaussures sont vendues autour de 80 euros et 150 euros (315 euros pour une paire de bottines léopard).
Carel Cares : donner une seconde vie aux stocks dormants
En 2020, la marque française lançait son programme Carel Cares, visant à recycler et donner une nouvelle vie à ses stocks dormants, notamment à travers une ligne de souliers fabriqués à partir de matières upcyclés ou alternatives (le Piñatex et l’Appleskin).
Aujourd’hui l'enseigne écrit une nouvelle page de l’histoire de Carel Cares avec une collection de plus de 300 modèles phare comprenant des ballerines imprimées, des sandales ou des mules aux accents des années 60 et 70.
Cet article a été écrit en collaboration par Julia Garel.