Campagnes automne/hiver 2021-22 : joie et optimisme font leur retour
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Même si l’été n’a pas encore touché à sa fin, de nombreuses marques ont déjà révélé leurs campagnes pre-fall et automne-hiver 2021-22. Que ce soit à travers les vêtements et souliers présentés ou les décors eux-mêmes, une constante se fait sentir pour la saison à venir : une joie post-pandémie et un retour à l’optimisme s’avèrent très attendus. FashionUnited a repéré les campagnes les plus intéressantes - et joyeuses - de l’automne-hiver à venir.
Coach automne-hiver 2021-22
Renell Medrano a photographié Jennifer Lopez, Michael B. Jordan, Koki et Jeremy Lin pour la dernière campagne publicitaire de Coach. JLo y apparaît particulièrement souriante, diffusant autour d’elle une bonne énergie et positive attitude. Coiffée d’un bob et accompagnée de deux sacs de la maison - les modèles Tabby et Tate - la chanteuse contribue à une nouvelle forme de simplicité et de liberté. La campagne s’appuie sur un mélange d’inspirations passées et futures, insufflant l’idée d’agréables moments - comme passer du temps avec ses proches - et le fait de célébrer les possibilités qui s’offrent à nous.
Miu Miu automne-hiver 2021-22
Miu Miu a récemment dévoilé sa campagne mettant en scène Emma Corrin, qui incarne à l’écran la Princesse Diana dans la série « The Crown ». Pour l’automne-hiver 2021-22, Stevel Meisel a photographié l’actrice arborant des tenues pastel, fixant la caméra avec un grand sourire. La campagne a été photographiée dans des décors aux tons doux reflétant la personnalité de Emma Corrin et apportant ainsi un optimisme rayonnant et une véritable joie pour l’hiver prochain.
Michael Kors automne-hiver 2021-22
Pour le 40ème anniversaire de la marque, Michael Kors a mis en scène sa campagne automne-hiver 2021-22 à travers différents lieux, de Broadway, à New York. Les images célèbrent l’inépuisable énergie de la ville et son atmosphère positive. Le duo de photographes Inez & Vinoodh a capturé Naomi Campbell et Carolyn Murphy en robes du soir à sequins et mini robes dorées. Véritable hommage à la ville qui ne dort jamais, la campagne a été conçue comme une nuit inoubliable et présente des looks de la collection capsule MK40.
Louis Vuitton pre-fall 2021 souliers
Pour sa collection chaussures pre-fall 2021, Louis Vuitton a choisi les stars de TikTok et YouTube d'Emma Chamberlain et Charli D’Amelio. La marque les a toutes les deux mises en avant dans ses visuels LV Squad et LV Sunset, qui soulignent un optimisme candide et une authentique joie de vivre. Les images montrent Chamberlain et D’Amelio arborant un grand sourire et des looks aux couleurs vives, le tout dans un décor idyllique. Capturées sous le soleil de Los Angeles, les photos donnent à voir un décor de palmiers, de sable fin et de fleurs colorées, célébrant ainsi un retour aux plaisirs simples de la vie quotidienne.
Stella McCartney pre-fall 2021
La campagne pre-fall 2021 de Stella McCartney s’inscrit dans son manifeste alphabet, qui a été présenté pour la première fois au printemps. Cette fois-ci, la collection représente la lettre « J », associée au mot « Joie ». Photographiée par Mert & Marcus, la campagne met en avant des mannequins en peluches animales portant les pièces de la collection dans les rues de Londres. Le message est le suivant : les animaux sont nos égaux. Même si l’ensemble est basé sur les notions d’optimisme, d’espoir et de joie, les visuels ont aussi pour but de partager un message plus important, qui est celui de ne plus utiliser de fourrure animale.
Dior pre-fall 2021
La campagne Dior pre-fall 2021 affiche des couleurs énergiques, des teintes saturées et surtout, une inspiration pop-art omniprésente. La photographe Brigitte Niedermair a capturé Sculy Mejia, Kayako Higuchi et Jits Bootsma sur des fonds aux couleurs vives, permettant ainsi aux images d’avoir un véritable impact visuel. Niedermair a joué avec les contrastes et proportions pour créer des photos - littéralement - coup de poing. La campagne présente des imprimés léopard, des détails métalliques et des looks monogrammés afin de créer des silhouettes qui attirent le regard, le tout accentué par des touches rose fuschia et jaune vif.
Salvatore Ferragamo automne-hiver 2021-22
La campagne automne-hiver 2021-22 de Salvatore Ferragamo s’intitule « Un futur ensemble » et a été dirigée par le réalisateur Wim Wenders. Réfléchissant au futur qui s’offre à nous après la pandémie, la marque a dévoilé une vidéo tournée au complexe CityLife de Milan et des images joyeuses mettant en scène des pièces colorées de la collection. D’un manteau vert pop à des jupes et cardigans bleu vif, la campagne joue avec les notions d’espoir et d’énergie positive. Une chose est sûre, l’optimisme sera au cœur des tendances la saison prochaine.