Calzedonia revient sur le petit écran
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La marque de collants Calzedonia annonce son retour à la télévision avec un spot publicitaire diffusé sur petit écran. Du 18 octobre au 7 novembre, la société du groupe italien éponyme occupera les chaînes des groupes TF1, M6 et NRJ.
Pour l’occasion, Calzedonia a misé sur un sujet déjà très développé par le secteur de la mode, celui de l’ « empowerment » des femmes. Baptisée « Chaque pas est un pas en avant », « la nouvelle campagne Calzedonia met en lumière l’infinité de moyens d’aborder la vie : car lorsqu'il s’agit de se prendre en main, quelle que soit la direction que l’on prend, elle est toujours la bonne », peut-on lire dans le communiqué transmis par la marque à FashionUnited.
Le spot publicitaire sera diffusé lors des coupures des programmes phares du moment comme New Amsterdam, Cauchemar en cuisine, l’amour est dans le pré ou encore le JT.
Selon une étude de Bump France Pub, Irep et Kantar Media, la télévision a vu ses recettes publicitaires régresser de -7,7% au 1er semestre 2023 vs S1 2022 (-7% vs S1 2019). Toutefois, la publicité du petit écran se développe à travers la TV segmenté (moyen qui consiste à personnaliser les messages publicitaires en fonction de l’audience) ainsi que la convergence entre la télévision et le digital.
En 2022, le chiffre d'affaires du groupe Calzedonia a dépassé les 3 milliards d'euros. Le portefeuille du géant italien comprend les marques Calzedonia, Intimissimi, Intimissimi Uomo, Tezenis, Falconeri, Atelier Emé et Signorvino.