« Cachemire Express »: Eric Bompard et Orient Express dévoilent une collection capsule
loading...
La maison française de cachemire Eric Bompard vient de dévoiler son partenariat avec Orient Express sous la forme d’une collection capsule pensée comme la panoplie idéale du voyage.
Composée de dix pièces, la collection exclusive « Cachemire Express » est pensée pour le confort « à porter chez soi, à bord des trains, comme à l’autre bout du monde ». Cette capsule s’articule autour d’essentiels en cachemire, prêt-à-porter et accessoires confondus. « Du travail des coupes, amples et élégantes, aux imprimés et embouts gravés aux initiales Orient Express jusqu’au choix des couleurs, ce vestiaire est l’expression du confort et de la beauté absolue » écrit Carolyn Randolfi, Directrice créative d'Eric Bompard, dans le communiqué officiel de la marque. La capsule est incarnée par la danseuse Charlotte Siepiora, élève du Conservatoire Supérieur de Lyon et membre du ballet Angelin Preljocaj.
Cette collaboration intervient alors que l’Orient Express, mythique train immortalisé par l’œuvre d’Agatha Christie, continue son expansion en tant que marque dédiée à l’art de vivre et au luxe. La marque ouvrait en septembre dernier un pop-up à La Samaritaine dédié aux objets de voyage en collaboration avec plusieurs marques lifestyle. Elle inaugurera dès 2023 son tout premier hôtel Orient Express sous la direction de son Vice-Président Guillaume de Saint Lager.
Cent ans exactement séparent la création des deux marques. Inauguré en 1883, l’Orient Express a redéfini l’univers du voyage en reliant l’Orient et l’Occident par voie ferroviaire. Un siècle plus tard, Eric Bompard crée sa maison de cachemire suite à un voyage en Mongolie Intérieure avec la volonté d’explorer les possibilités de ce fil d’exception. Les deux maisons lient aujourd'hui leurs héritages au service de l'élégance.