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Burberry se lance sur les marchés de la location et de la seconde main

Par Pauline Biyerman

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Crédit : My Wardrobe HQ by Misan Harriman; Burberry x My Wardrobe HQ

Burberry se lance dans la location et la vente de seconde main via un partenariat avec la plateforme My Wardrobe HQ.

Sur le site web de Burberry, un trenchcoat, pièce iconique de la marque britannique, est vendu autour de 1 800 euros. Mais débourser cette somme ne sera désormais plus nécessaire pour les fans de la griffe de luxe. Selon une information diffusée sur Vogue Business, Burberry propose à présent de louer son trench emblématique pour 200 euros par semaine, ou de l’acheter d'occasion pour 877 euros, grâce à son nouveau partenariat avec My Wardrobe HQ.

La sélection de pièces comprend des manteaux, des sacs et des accessoires. Elle sera disponible en location sur My Wardrobe HQ pour une période minimale de quatre à 14 jours, uniquement pour les personnes résidant au Royaume-Uni. Pam Batty, vice-présidente de Burberry, a confié à Vogue Business : « Notre partenariat avec My Wardrobe HQ est complémentaire à notre stratégie générale visant à devenir positif sur le plan climatique d'ici 2040, en soutenant les principes d'une économie circulaire pour le luxe ».

En rejoignant les marchés de la location et de la seconde main, Burberry ajoute son nom à une liste déjà longue, comprenant notamment Ralph Lauren et son service de location sur abonnement baptisé « The Lauren Look », ou encore Sandro qui s’est lancé dans la seconde main en novembre dernier, ainsi que The Kooples, Zalando, C&A et Isabel Marant.

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