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Bottega Veneta revient à la parfumerie

Par Julia Garel

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Parfum Bottega Veneta. Credits: Bottega Veneta.

La maison de luxe Bottega Veneta signe son retour dans l'univers de la parfumerie. Elle avait lancé sa première fragrance en  2011 avant d'en arrêter discrètement la production une dizaine d'années plus tard.

La nouvelle collection de parfum de la griffe italienne s'inspire de Venise (ville d'origine de Bottega Veneta) et de l'Intrecciato, le tissage en cuir emblématique de la maison. Son contenant reprend l'esthétique du verre soufflé à la bouche avec des bulles d'air distinctes sur chaque bouteille, une référence à la tradition du soufflage du verre de Murano. Enfin, le flacon repose sur un socle en marbre vert, celui-là même qui habille les boutiques de la marque.

Maison du groupe Kering, Bottega Veneta a enregistré au cours du premier semestre 2024, une croissance de son chiffre d'affaires de 3 % pour atteindre 836 millions d'euros.

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