Boss se réinvente
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Relooking de son identité visuelle, rajeunissement de la marque, le moment est venu pour Hugo Boss de lancer deux campagnes mondiales, ce 26 janvier, en s’entourant de personnalités de renommées internationales.
Kendall Jenner, Hailey Bieber, Joan Smalls, le rappeur américain Future, l’influenceur Tik Tok Khaby Lame, le chanteur et acteur sud-coréen Lee Min Ho, le boxeur britannique Joshua, le tennisman italien Matteo Berrrettini et la sportive allemande Alica Schmidt incarneront les deux labels sous la signature #Beyourownboss.
Les portraits ont été réalisés par le photographe de mode Mikael Jansson (Calvin Klein, Louis Vuitton, Estée Lauder). En parallèle, le groupe allemand a signé un partenariat pour deux capsules avec Khaby Lame, après son dernier défilé à Milan qui avait fait l’événement.
En appui à cette campagne mondiale, un éventail de contenu social à 360 degrés a été créé, sous forme de podcasts, de « behind the scenes ». La campagne est activée depuis hier via les réseaux sociaux et un affichage de plus de 35 métropoles mondiales. 200 talents, dont les personnalités du casting ont commencé depuis hier à poster leurs histoires personnelles sur Instagram, Weibo, Red et WeChat avec leurs portraits en sweat à capuche Boss.
Cette campagne d’envergure s’inscrit en droite ligne de la stratégie de croissance de l’entreprise. Les logos, tout en majuscules, ont été redessinés, la plateforme de marque rebrandée. Hugo arbore également un design plus structuré, inspiré, en décalage subtil des années 1990.
Hugo Boss : « renouveau de l’image de la marque »
La marque veut ainsi très clairement séduire les plus jeunes générations, à commencer par la très convoitée Gen Z. L’élaboration des collections, le concept des magasins et l’expérience omnicanale seront désormais axés sur une esthétique plus ludique et décontractée, tout en restant fidèle aux codes d’élégance contemporaine de la marque. Enfin, le site va être revampé au cours de l’année, favorisant une expérience plus immersive.
« Ce renouveau de l’image de la marque et le lancement des campagnes ouvrent une nouvelle ère pour Boss et Hugo. Notre objectif est d’attirer de nouvelles cibles, plus jeunes, et de les transformer en fans de la marque. Il s’agit d’une étape importante pour renforcer la pertinence de nos griffes et de devenir l’une des cent premières marques mondiales dans les années à venir », a déclaré Daniel Grieder dans un communiqué.
Au troisième trimestre 2021, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 755 millions d’euros, en hausse de 40 pour cent par rapport à la très difficile année 2020 mais aussi en progression de 9 pour cent au regard de 2019.