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Bonobo lance une collection « Made in Saint-Malo »

Par Julia Garel

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Collection Made in Saint-Malo Credits: Bonobo.

L’enseigne de prêt-à-porter Bonobo annonce le lancement d’une collection « Made in Saint-Malo ». FashionUnited se penche sur cette capsule destinée aux hommes et aux femmes, pensée en partenariat avec la start-up textile 3DTex.

La collection de neuf pièces en maille lancée par Bonobo vient s’ajouter aux lignes classiques de la marque du groupe Beaumanoir. Bonnets, pulls et snoods composent une ligne « fabriquée à 100 % à Saint Malo », assure Bertrand Bizette, Directeur Général de Cache-Cache, Bonobo, Bréal et Vib’s, dans un communiqué. Un argument de vente puissant lorsque l’on sait que pour 82,3 % des Français, un vêtement doit être fabriqué en France pour être considéré comme durable (étude IFM-Première Vision, 2023).

Le drop a été lancé le 27 novembre dans 140 boutiques ainsi que sur le site e-commerce de Bonobo et a été conçu avec 3DTex. Cette start-up industrielle textile a mis à disposition de Bonobo ses machines de fabrication 3D. Selon la marque, ce processus de confection par tricotage et sans couture « permet d’arriver à une confection quasi zéro-déchet ».

La marque-enseigne mixte Bonobo a été créée en décembre 2006 et dispose de 400 points de vente.

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