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Bonobo lance une campagne à 360 degrés pour la mode durable

Par Odile Mopin

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Bonobo

« La mode c’est mieux quand ça dure ». C’est sous cette signature que le jeanneur du groupe Beaumanoir lance un nouveau chapitre publicitaire, qui fera apparaître la marque pour la première fois dans un spot télé, en plus d’un dispositif sur les réseaux sociaux, notamment YouTube, Facebook et Instagram.

Un chapitre qui représente aussi une étape clé pour Bonobo qui a décidé d’accélérer sur l’économie circulaire avec une collection de rentrée basée sur des basiques indémodables en matériaux recyclés, la gamme Instinct.

A travers cette campagne institutionnelle, qui cible les 25-35 ans, la marque investit un territoire de marque basé sur l’émotionnel, le souvenir et les sensations et réaffirme son credo : porter ses vêtements comme on porte ses convictions. Basé sur le souvenir, la vidéo de marque met en avant une histoire de famille et de générations, faisant appel à la mémoire des cinq sens. Bonobo a confié la réalisation du film à Audrey Janssens et Wandy Sinesi-Giusti, un duo de réalisateurs spécialisés dans la mode et le lifestyle.

« La crise que nous venons de traverser a permis de remettre l’accent sur la nécessité de trouver des modes de consommation plus responsables. Chez Bonobo, nous portons ces convictions depuis notre création en 2006 et avons d’ailleurs pris des engagements précis, dans le but de proposer une mode toujours plus durable, tout en restant accessible au plus grand nombre. Grâce à cette campagne, nous souhaitons démontrer qu’il existe des alternatives à la mode jetable » a déclaré dans un communiqué Xavier Prudhomme, le directeur général de Bonobo.

Ainsi, l’offre éco-responsable de la marque, la gamme Instinct, représente aujourd’hui plus de 50 pour cent de ses produits. L’utilisation de fibres recyclées constitue une nouvelle étape, avec 15 pour cent de produits recyclés à l’hiver 2021.

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