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Barton Perreira : la marque indépendante de lunettes fête ses 10 ans

Par Pascal Martinez-Maxima

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Patty Perreira est la créatrice de lunettes la plus renommée aux États-Unis ! Bill Barton et elle se sont associés en 2007 pour créer la marque Barton Perreira, un nouveau label de lunettes pour homme et femme visionnaire, orienté sur l'innovation. Au cours de ces 10 dernières années, la marque a développé une qualité "Made in Japan", au design impeccable. Fabriqué à la main, chaque exemplaire propose un design innovant et fait appel à des techniques de pointe.

Tandis que Bill Barton, tient les rênes du business, Patty Perreira assure le design des modèles. Installée à Venice Beach, en Californie, la créatrice a notamment été consultante pour Prada, Helmut Lang ou Paul Smith. Inspirée par l'univers de la joaillerie Art-deco, le mobilier des années 70 ou le design des automobiles iconiques, Patty Perreira, travaille sur des formes de lunettes au look intemporel ainsi que sur des montures aux profils aérodynamiques. En 2011, elle a fait son entrée au Council of Fashion Designers of America où elle a remporté le Prix de l'innovation féminine dans le domaine de l'optique attribué à la personnalité la plus influente.

Dans ses créations, Patty Perreira opte de préférence pour des nuances inspirées de la nature, des coloris qui contribuent à un certain raffinement esthétique. Les stars de Hollywood ne s'y sont pas trompées puisque la marque compte parmi ses adeptes, Ryan Gosling, Brad Pitt, Orlando Bloom, Lenny Kravitz, Scarlett Johansson, Lady Gaga ou Michele Obama.

Récemment la designer a collaboré avec le label de mode créatif Opening Ceremony pour imaginer une collection capsule avec Chloé Sévigny. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la créatrice a également collaboré avec Giovani Ribisi pour une capsule éponyme ou Christian Roth & Eric Domege, référence dans "l'optique mode", pour une collection capsule intitulée "The Affair" qui revisite les designs phares de cette maison.

A l'occasion de son anniversaire, la marque édite une collection de 22 paires de lunettes optiques et solaires, gravées du logo milestone exclusif BPX et disponible pour homme et femme. Avec cette nouvelle collection, Patty Perreira met à l'honneur les archives de la maison. Chaque nouvelle pièce rend hommage à un modèle historique en y apportant une touche contemporaine. Cette collection est inspirée par l'univers fantastique, le romantisme, la nostalgie, l'émaillage multicolore, le titane beta ultra fin ou l'acétate éclatant.

"Arlequin", est un hommage au modèle iconique Barton Perreira. Sa forme "œil de chat", sans contour, donne l'impression que la lunette flotte. "Demoiselle", fait la part belle aux couleurs irréelles, translucides. Elles sont réalisées en Titane Nylon et Zyl Japonais. "Fortuna", est orné de plaques de métal et d'un imprimé serpent. "Aloha", présente une incrustation particulière.

Depuis son lancement, Barton Peireira s'est développé aux Etats-Unis mais aussi à l'international. Aux Etats-Unis, Barton Peirreira dispose de quatre flagships, dont un sur Madison Avenue à New York ouvert en 2016. On trouve également la marque dans les grands magasins Barney's - New York. Aujourd'hui, la marque est présente dans 56 pays, dont la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon…

Barton Perreira est présent dans les multimarques et chez les opticiens de renom.

Photo : © Barton Perreira

Barton Perreira
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