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Asos lancera sa marque de athleisure en novembre

Par Anne-Sophie Castro

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Le athleisure, un style à mi-chemin entre le sport et le loisir, continue de faire vendre. Le groupe britannique Asos a choisi de lancer son propre label de marque de sport qui sera commercialisé en novembre 2017. L’enseigne incluera des articles pour la pratique du yoga, du fitness, du surf, du ski, du skate et du snowboard.

Le mois dernier, Asos créait une section spéciale pour concentrer son offre de marques de sport regroupant Nike, Reebok, Puma, Billabong ou encore O’Neill, ainsi que celles de grands groupes de distribution.

Asos est parvenu à trouver un accord économique avec la marque suisse Assos afin de pouvoir utiliser l’enseigne dans le secteur sportif.

Cela fait déjà un certain temps que Asos souhaite lancer sa griffe de sport mais le groupe a dû reporter son projet pour cause de propriété intellectuelle. Plus concrètement, la marque suisse de cyclisme Assos mettait un frein à Asos pour se développer dans les pays germanophones. Finalement les deux entités ont réussi à trouver un accord.

En 2016, Asos a enregistré 1444,9 millions de livres sterling (1690,5 millions d’euros), soit 26 pour cent de plus qu’en 2015. Le bénéfice brut du groupe s’est également élevé de 26 pour cent pour un total de 722,2 millions de livres, soit 844,9 millions d’euros.

Photo: Asos

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