• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Asie: nouvel incendie dans une usine de chaussures aux Philippines

Asie: nouvel incendie dans une usine de chaussures aux Philippines

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Les conditions de travail en Asie continuent à faire parler d’elles. Un nouvel incendie s’est déclaré dans une usine de chaussures aux Philippines provocant le décès de 72 travailleurs textiles, ont informé les autorités locales.

L’usine, située dans la ville de Valenzuela près de Manille, employait plus de 200 personnes et fabriquait des tongues et sandales en plastique pour le marché local.

L’incendie s’est déclaré hier et jusqu’à présent, 55 corps ont pu être identifiés, mais il reste encore 13 employés disparus qui pourraient avoir quitté l’usine. Les pompiers ont mis plus de sept heures à éteindre les flammes et les autorités ont expliqué que les employés restés à l’intérieur du bâtiment sont restés attrapés.

Des conditions de travail “déplorables”

D’après les informations communiquées par le gouvernement des Philippines, une investigation sur les permis de travail et les normes de sécurité de l’usine sera menée dans les jours à venir. Le Ministre de l’Intérieur du pays a annoncé qu’il donnerait aux familles des victimes une compensation économique pour les dommages de l’accident.

Selon l’AFP, les proches des victimes ont dénoncé les conditions de travail épouvantables des employés de cette usine qui travaillaient pour 300 pesos (soit 6 euros) par jour, sans protection spéciale contre les vapeurs toxiques, et n'avaient pas reçu d'instructions d'évacuation en cas d'incendie.

manille
Philippines