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Aperçu des salons mode automne-hiver 2020-2021 à Paris

Par Trendstop

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Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited, un premier regard sur les dernières tendances observées lors des principaux évènements de la saison automne-hiver 2020 à Paris, liés aux tissus et aux matières.

L’équipe de Trendstop spécialiste des tissus et matières offrent aux lecteurs de FashionUnited un avant goût exclusif des tendances clés observées lors des éditions parisiennes de Première Vision, Texworld et Interfilière. Des techniques avancées et une performance de haute qualité sont les clés du succès de Première Vision et Interfilière, avec un intérêt particulier pour les matières résistantes qui mettent en valeur, durent et protègent. Les propriétés anti UV, coupe-vent et waterproof protègent contre les intempéries tandis que la résistance chimique et la durabilité font également partie de l’évolution de l’industrie vers une éthique plus durable en améliorant la durée de vie des matériaux.

À Première Vision et Texworld, les idées liées à l’éco-responsabilité ont été mises en avant afin de promouvoir un business modèle transparent et une traçabilité complète depuis les fibres jusqu’aux finitions. Notre couverture complète du marché des tissus et des matières ainsi que nos galeries d'exposition, évaluent toutes les tendances, leurs valeurs et leur longévité et vous offrent les bases indispensables pour votre prise de décision.

Cette semaine, Trendstop présente trois tendances clés aperçues lors des salons de la saison automne-hiver 2020. Les qualités associées aux vêtements sportswear de performance s’intègrent de plus en plus aux matières quotidiennes dans Protection from the Elements et Body Performance tandis que Green Credentials illustre les progrès environnementaux qui sont faits dans l’industrie et les dernières innovations technologiques.

Protection from the Elements

Les finitions waterproof, imperméables et coupe-vent apportent une nouvelle dimension aux matières techniques. Pour l’hiver, les pièces multi-couches utilisent plusieurs technologies en même temps avec des propriétés thermiques et climatiques permettant de contrôler la température. De nouvelles compositions offrant un indice de protection SPF 50+, protégeant le porteur des rayons UVA et UVB nocifs, s'ajoutent aux catégories de natation et de plein air.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Koojoo Fabric, Fabres, Frizza, collection automne-hiver 2020-21.

Green Credentials

Des sources naturelles inattendues sont en fait adaptées aux tissus et aux finitions organiques y compris le bambou, la coque de noix de coco et les fibres de cuir reconstituées. L’accent est mis sur le recyclage du polyester et d’autres matières synthétiques pour créer de nouvelles techniques pour le textiles aussi bien que pour réutiliser les plastiques récupérés dans l’océan et les bouteilles en PET durables pour en faire des fils durables.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Fibre de bambou, Bonotto, Hong Kong Enterprises, collection automne-hiver 2020-21.

Body Performance

Les qualités bi-stretch et mono-stretch crée des vêtements bien taillés qui sculptent et épousent les formes tout en maximisant le confort permettant au porteur de travailler avec. Les matériaux compressifs peuvent accélérer la récupération du souffle en aidant la circulation du sang durant les exercices. De nombreux tissus utilisés pour le sport ou les activités d’extérieurs possèdent aussi des dispositifs de chauffage et de refroidissement, des propriétés antibactériennes et désodorisantes.

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite : Pratofabrics, Changle Jiarong Industrial, Charming Fabrics, collection automne-hiver 2020-21.

Offre Exclusive

Les lecteurs de Fashionunited ont un accès gratuit au rapport de Trendstop sur le salon Première Vision 2019-2020, incluant les tendances clés présentées à l'événement. Cliquez simplement sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

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