• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Aperçu des premières tendances de la Fashion Week de New York printemps-été 2020

Aperçu des premières tendances de la Fashion Week de New York printemps-été 2020

Par Trendstop

loading...

Scroll down to read more
Mode

Trendstop apporte aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des collections de créateurs les plus prestigieuses dévoilées sur les podiums de la New York Fashion Week.

Les experts de Trendstop vous présentent les dernières collections de la Semaine de la mode de New York. La diversité, la durabilité et l'égalité ont été les caractéristiques de nombreuses collections de New York avec une esthétique épurée, une esthétique ciblée qui met l'accent sur la longévité et la consommation responsable. La working woman était la muse de la période puisque les designers se sont penchés sur l'équilibre vie-travail et les exigences quotidiennes de leurs principaux clients, ainsi que sur leur impact environnemental. Notre couverture complète et globale des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited ont un aperçu exclusif de trois des plus grandes collections de New York présentées jusqu'à présent. 3.1 Phillip Lim a utilisé des matériaux recyclés pour amplifier les valeurs de la marque mises en avant lors du Resort, tandis que Tibi et Proenza Schouler se sont adaptées aux exigences de lifestyle auxquelles la femme moderne est confrontée avec le confort et la praticité du travail, en y intégrant des pièces aussi désirables que fonctionnelles.

3.1 Phillip Lim

Revenant à un format mixte pour son défilé SS20, Phillip Lim a concentré son attention sur des expériences de couture intelligentes qui ont introduit des détails d'accessoires pratiques. La création de nouvelles pièces hybrides qui invitent le consommateur à jouer avec son look, ses capuches détachables et ses accessoires en forme de foulard qui s'enroulent autour des épaules, ont donné un aspect original mais accessible aux jupes midi, blazers et costumes.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : 3.1 Phillip Lim, collection printemps/été 2020.

Tibi

Cette saison, la créatrice Amy Smilovic a proposé une version ingénieuse de pièces faciles à porter, mélangeant des vêtements pour le bureau avec des pantalons sport et des t-shirts délavés. Des blazers aux épaules rondes et des cuissardes légèrement cintrées ont créé des silhouettes très contemporaines tout en évitant les proportions extrêmes et les lignes rigides de la saison précédente.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Tibi, collection printemps-été 2020

Proenza Schouler

Pour les designers Jack McCollough et Lazaro Hernandez de Proenza Schouler, l'équilibre dans la garde-robe de travail de leur clientèle était essentiel. La couture structurée a été adoucie par le lissage, tandis que des silhouettes imposantes inspirées des années 80 ont été associées à des sandales Birkenstock, des baskets et des vêtements d’extérieurs souples pour un confort maximum et plus d’aisance.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Proenza Schouler, collection printemps-été 2020

Offre exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport Pre Fall 2019 Key Themes Directions de Trendstop, qui présente tous les thèmes essentiels des créateurs pour la pré-saison d'automne. Cliquez simplement ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

New York Fashion Week
spring/summer 2020
SS20
Trends
Trendstop