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Aperçu de la Semaine de la mode de Londres automne-hiver 2020-21

Par Trendstop

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Mode

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu des temps forts de la Semaine de la mode de Londres.

S'étendant au-delà des limites du centre de la capitale, la London Fashion Week a organisé une célébration à l'échelle de la ville dans le but de présenter l'industrie à un public plus large. Plus de 346 activités et événements se sont déroulés dans la ville, englobant 78 marques et 103 magasins, et ont vu le British Fashion Council travailler en partenariat avec une multitude de détaillants et d'institutions culturelles. Après le succès rencontré la saison dernière, le showcase Positive Fashion Exhibition est revenu au 180 The Strand, abritant des espaces pop-up immersifs et des collections de créateurs éthiques. Notre couverture complète des défilés mondiaux et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant ainsi la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited auront un aperçu exclusif de l'édition automne-hiver 2020-21 de la Semaine de la mode de Londres avec les experts de Trendstop. La pérennisation de l'industrie reste un sujet essentiel pour les créateurs qui se réunissent pour trouver des solutions créatives et durables.

Second Life

Donner une seconde vie aux vêtements et réutiliser les matériaux plutôt que de produire à partir de nouveaux matériaux est un changement d'industrie adopté par de nombreux designers et marques. Helen Kirkum crée des baskets uniques à partir de composants de baskets usagés, tandis que Duran Lantink a jeté un regard ironique sur la réutilisation de vêtements issus de la fast fashion dans son exposition « Stolen by Duran ». Ayant déclaré qu'il ne présenterait pas de nouveaux vêtements cette saison, le créateur Patrick McDowell est devenu le conservateur et l'hôte d'un concept de boutique d'échange en collaboration avec le Global Fashion Exchange, où les visiteurs pouvaient échanger leurs propres vêtements contre des pièces de créateurs données par des designers et des célébrités.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Preen by Helen Kirkum, Duran Lantink, GFX x Patrick McDowell, automne-hiver 2020-21.

Reuse, Recycle

Parley for the Oceans a fait sensation à la London Fashion Week avec ses dernières innovations en matière de réutilisation des plastiques des océans. Parallèlement à sa collaboration continue avec Adidas, Parley se diversifie dans le domaine des sacs et des lunettes recyclés et sensibilise davantage les consommateurs en s'associant avec Amex pour créer la première carte de crédit à base de plastique PET. La marque d'accessoires Faldan utilise des matériaux à base de plastique provenant de l'océan, tels que l'Econyl, dans ses sacs en cuir pliables, d'origine responsable, emballés dans des boîtes faites de gobelets à café recyclés. Sur les podiums, la collection Tommynow, réalisée en collaboration avec Lewis Hamilton, montrait des vêtements de sport et de rue créés à partir de matériaux recyclés et de jeans à faible impact.

Photo : Trendstop, de gauche à droite: Faldan automne-hiver 2020-21, Parley automne-hiver 2020-21, Tommy Hilfiger printemps-été 2020.

Community Ethos

La Semaine de la mode de Londres a favorisé l'esprit de communauté. Dans le domaine de la mode positive, les petits fabricants à l'origine des vêtements déstructurés de Underage ont été mis au premier plan. Sur les podiums, la promotion d'une chaîne d'approvisionnement transparente, le partenariat avec les artisans et le soutien aux causes climatiques mondiales figuraient parmi les thèmes abordés par des créateurs tels que Preen de Thornton Bregazzi et dans la célébration de l'éco-artisanat par Richard Malone, ancien élève de NewGen, et le clin d'œil de Matty Bovan aux mouvements de protestation.

Photo : Trendstop, de gauche à droite : Preen by Thornton Bregazzi, Richard Malone, Matty Bovan, automne-hiver 2020-21.

Offre Exclusive:

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport SS20 Key Themes Directions de Trendstop, qui présente tous les thèmes essentiels de la saison à venir. Il suffit de cliquer ici pour recevoir votre rapport gratuit.

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photo : Trendstop

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