Anthony Vaccarello bouscule les codes bourgeois de Saint Laurent
loading...
Le styliste belge de Saint Laurent, Anthony Vaccarello, a placé mercredi son défilé virtuel automne-hiver 2021 dans un univers gris et “hostile” sur fond de banquise, deux mois après la semaine du prêt-à-porter féminin à Paris.
Cuissarde, mini-jupes et décolletés
Avec des bodys métallisés et des cuissardes, l’abondance de mini-jupes et de décolletés associés à des chapkas en fourrure, cette collection vise à “bousculer les codes bourgeois de Saint Laurent”, selon la maison.
Des ourlets en fourrure sur des tenues colorées - vert, bleu, rouge, violet ou jaune moutarde - rappellent qu’il s’agit d’une collection “hiver”. “Le contexte grave pousse à prendre les choses moins sérieusement”, explique Anthony Vaccarello.
Dans un communiqué, le directeur artistique déclare : « Les questions sérieuses vous poussent à prendre les autres choses moins au sérieux, trouver l’équilibre tout en restant à la pointe est une aptitude sophistiquée ».
Son précédent défilé numérique en décembre se déroulait dans le désert. Loin du cadre traditionnel des défilés Saint Laurent avant la crise sanitaire: au pied de la tour Eiffel. (AFP)