Alliance entre Première Vision et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour conforter Paris au 1er rang de la mode

La Fédération de la Haute Couture et de la mode et Première Vision (salon professionnel du textile) annoncent un partenariat mutuel, objectif : conforter la position de Paris en tant que capitale mondiale de la mode et encourager les structures et créateurs émergents.

Pour cela, les deux organisations viennent de se rapprocher en signant un accord de partenariat. Cet accord entre leaders renforce les liens déjà existants entre la Fédération et Première Vision. En effet, ces deux organisations partagent déjà des ambitions communes : vocation internationale de leurs événements, soutien à la création et aux jeunes designers, prises de position et engagements sur les enjeux structurants de l’industrie de la mode comme la Fashion Tech ou la création responsable.

Alliance entre Première Vision et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pour conforter Paris au 1er rang de la mode

Faire briller Paris à l'international et s'orienter vers les jeunes structures

Ayant pour vocation d'accélérer le développement de la Fashion Tech et de ses acteurs par la voie d'une première plateforme d’envergure dédiée, le Wearable Lab de Première Vision, le dispositif s'est déroulé dans le cadre du salon au Parc des Expositions de Villepinte, du 13 au 15 février 2018. Il a permis de mettre l'accent sur le rapprochement entre les deux piliers de la scène mode et de regrouper des innovations parmi les plus remarquables en termes de Fashion Tech.

Première Vision soutien l’avenir de la mode créative à travers une aide aux jeunes entreprises de créations sélectionnées par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode pendant la Paris Fashion Week. L'organisation accompagne également les jeunes créateurs de Designers Appartment, et les marques émergentes de New Now dans leur recherche de matières créatives : textiles, cuirs, composants, et de partenaires, pour la confection de leurs collections.

Paris Capitale de la Mode, organise en parallèle un programme de lobbying important auprès des professionnels et des institutions internationales.

Photo: Catwalkpictures et "Intervention de Pascal Morand, conférence Espace Wearable Lab dédié à la Fashion tech, Salon Première Vision - Février 2018".

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS