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Aigle et Faguo s’allient le temps d’une capsule mode et responsable

Par Odile Mopin

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Deux entreprises à mission unissent leur savoir-faire en sustainability pour une ligne « plein air » responsable. Aigle, la marque d’outdoor plus que séculaire qui fabrique toujours ses iconiques bottes en caoutchouc en France a obtenu ce statut fin 2020, sous l’égide de sa récente PDG Sandrine Conseiller. La griffe Faguo, née en 2009 et spécialisée à l’origine dans les chaussures et sneakers urbaines a été début 2020 la première marque de mode à décrocher ce statut issu de la loi Pacte, impliquant des objectifs RSE exigeants. Les deux marques ont rejoint un cercle pour l’heure très restreint, une vingtaine d’entreprises, dont Yves Rocher.

Cette collaboration est donc une première, promettant, compte tenu de la visibilité des partenaires, un certain écho auprès du public. Aigle et Faguo ont conçus ensemble des pièces de plein air selon un processus visant à réduire les émissions de CO2 : le coton et le caoutchouc sont recyclés, tout comme le polyester, issu de bouteille en plastique. Afin de compenser les émissions restantes, un arbre sera planté pour chaque pièce confectionnée.

La capsule se compose de parkas colorées, taillées pour la liberté de mouvement et le confort. Suivant la même ligne, les pantalons sont larges, tout comme les sweats, siglés des deux labels. Chaussettes et bobs complètent les silhouettes.

Pour Aigle, cette collaboration va s’accompagner d’actions écologiques, en France mais aussi sur ses principaux marchés à l’international (Hong Kong, Chine et Japon).

Crédit: Aigle, Faguo

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