• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Adidas s'allie avec Wanderlust pour capter plus de "yoguis" aux Etats-Unis

Adidas s'allie avec Wanderlust pour capter plus de "yoguis" aux Etats-Unis

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more
Mode

Dans un pays où “les cours de yoga se vendent plus que le Coca-Cola” –disent les américains-, Adidas a trouvé un collaborateur pour se connecter aux pratiquants de cette discipline millénaire.

Il est vrai que les américains, entre autres, ont tendance à s’approprier le nom de « yoga » comme un label qui fait vendre à chaque coin de rue de la Grande Pomme. Les Maîtres-gurus indiens tels que Sri Pattabhi Jois (alias Guruji) le fondateur du style Ashtanga, se surprendraient de voir l’engouement des gens pour le « yoga-à-tout-va » et les marques qui prennent les parts du gâteau ! Et bien qu’aujourd’hui n’importe quelle discipline sportive à vocation spirituelle ait un lien direct ou non avec la lignée ancestrale, Adidas profite de l’aubaine pour continuer à capter des adeptes et développer ses collections.

Des triathlons organisés par Wanderlust et Adidas

Dans le cadre du lancement de sa campagne de communication “I’m Here to Create”, qui a pour but de renforcer sa crédibilité auprès des femmes sportives notamment, la marque met en marche de nouvelles initiatives. Elle vient de signer avec Wanderlust afin d’offrir aux américains des produits du segment du « yoga-fitness » qui défient la concurrence de Nike et Under Armour également sur le marché. Le choix de Wanderlust n’est pas un hasard puisqu’il médiatisera les collections produites en binôme à la masse, lui-même étant organisateur de festivals dédiés au yoga sur un ou plusieurs jours.

L’idée d’Adidas est donc d’organiser des évènements avec Wanderlust aux Etats-Unis sous forme de triathlons appelés « 108 running-yoga-méditation », le trio gagnant qui fait vendre chez les équipementiers sportifs. 108 interpellera donc certainement les férus de yoga puisque c’est un nombre très utilisé dans le monde spirituel, notamment dans la répétition d’asanas (postures) ou en méditation. Il signifie symboliquement le nombre de pas empruntés par le soleil et la lune pour traverser le ciel…

Pendant ces jours de festivals, Adidas organisera des programmes de running et randonnée et préparera un espace dédié au yoga, où les participants pourront acheter des vêtements, des tapis de sol et autres accessoires.

Adidas
Wanderlust