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Adidas permettra à ses clients de fabriquer leurs propres sneakers avec la "Speedfactory"

Par Anne-Sophie Castro

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Adidas annonce l’ouverture de sa première Speedfactory, à Ansbach (Allemagne). Il s’agit d’un des plus grands projets du futur de la multinationale allemande, qui permettra l’intégration d’un processus de production qui pourrait être utilisé par le consommateur lui-même.

Fondée par le cordonnier allemand, Adi Dassler en 1949, Adidas a déplacé la plupart de sa production européenne vers l'Asie et compte actuellement plus d’un million de travailleurs en usines, situées principalement en Chine et au Vietnam.

Cependant, l’équipementier sportif veut maintenant rapprocher sa production de ses principaux marchés pour répondre aux demandes de livraison plus rapide et pour lutter contre la hausse des salaires en Asie et la hausse des coûts d'expédition.

Le client pourra fabriquer ses chaussures customisées en un temps record

Pour Adidas, la Speedfactory est synonyme d’innovation et de futur. La production sera plus rapide grâce à la technologie robotique et ce nouveau système pourra fabriquer des chaussures customisées en un temps record.

Le plan d’Adidas consiste à élaborer 500 paires de sneakers de running au cours du premier semestre de 2016. Ce projet pilote sera en réalité un terrain d’entrainement pour qu’Adidas puisse réaliser ultérieurement ce type de production à grande échelle et que les consommateurs puissent obtenir les produits qu’ils désirent, au moment voulu et dans un délais plus rapide.

Adidas précise que Speedfactory combine le design et le développement d’un produit par le biais de l’automatisation, de la décentralisation et la flexibilité dans processus de fabrication.

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