Adidas et Stella McCartney ont créé des chaussures de foot « vegan » pour Paul Pogba
loading...
Le géant du sport et la créatrice, partenaire de la première heure, ont travaillé sur la Predator Freak pour créer une nouvelle version « 100 pour cent vegan ». Elle a été dévoilée par Paul Pogba, star de Manchester United, et sera vendue en édition limitée (entre 250 et 280 euros) sur l’application Adidas et chez une sélection de détaillants à partir du 1er novembre.
Ce modèle unisexe se veut un concentré de technologie réalisée avec des matières premières sans aucune origine animale. « La surface de la chaussure est couverte d’écailles de caoutchouc orange placées à l’aide d’un algorithme informatique pour conférer un contrôle accru du ballon, selon la technologie Demonskin », précise le communiqué d’Adidas. La silhouette caractéristique du modèle et la tige Primeknit sont ornées de graphismes emblématiques léopard. Le tout signé par les détails emblématiques des deux partenaires, une finition opalescente et une plaque métallique ainsi qu’un logo au talon en miroir arc-en-ciel
Un nouveau produit qui mixe, selon la communication du groupe « le design distinctif de Stella McCartney et ses valeurs durables avec le style expressif et les exigences de performances de Paul Pogba ».