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A l'issue d'une compétition de 3 mois, Longchamp choisit FF pour gérer son budget de communication globale

Par Herve Dewintre

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Longchamp, marque iconique fondée en 1948, emblématique du patrimoine et du luxe à la française, a lancé un pitch il y a trois mois pour trouver un partenaire qui l'accompagne dans la conception et le déploiement de son image à l'international, notamment sur les marchés Américain et Chinois. FF, l’agence internationale fondé à Paris en 2007 par les publicitaires Frédéric Raillard et Farid Mokart annonce avoir remporté la compétition.

L’agence a capitalisé sur sa stature internationale. FF LA sera en charge de la stratégie, de la création et de la production. FF Paris pilotera la relation commerciale et coordonnera les équipes au niveau international. FF Shanghai sera en charge de la stratégie, l'adaptation et l'implémentation sur l'Asie. Longchamp est la 11e marque internationale et la 4e marque Française qui choisit de collaborer avec FF Los Angeles depuis son lancement en Septembre 2018 aux côtés de Benefit, Bliss, Elit, G.H. Mumm, HP Computing, HP Graphics, Longchamp, Louis XIII, Roxy, Spotify,Tsingtao.

Sophie Delafontaine Creative Director Longchamp : « Nous sommes ambitieux dans notre déploiement en Chine et aux Etats-Unis »

Pour Sophie Delafontaine, Creative Director de la marque française, le choix de l’agence fondé par les deux célèbres publicitaires va permettre à Longchamp de renforcer sa désirabilité. Les objectifs sont précis : « Nous sommes particulièrement ambitieux dans notre déploiement en Chine et aux Etats-Unis. Nous souhaitons aussi rendre la Marque encore plus digitale pour séduire de nouvelles cibles. En cela l’expertise de FF nous est précieuse.” Sur le digital, l’agence s’est en effet taillée une solide réputation basée sa capacité à enflammer la toile grâce à ses campagnes parfois controversées.

Crédit photo : FF

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