5 labels à garder à l'oeil lors de la Fashion week de New York
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La Fashion Week de New York qui se tiendra du 9 au 14 février 2024, accueillera de nombreux nouveaux venus qui ajustent encore leurs collections à quelques jours de l’événement. Dans cet article, FashionUnited a sélectionné cinq labels qui présenteront leurs créations lors de la semaine de la mode new-yorkaise, à garder à l’oeil.
Câllas Milano
Fondée en 2020 à Soncino par Marco Panzeri et Jan-Hendrik Schlottmann, Câllas est une marque italienne qui s’appuie sur l'expertise de l’entreprise de fabrication familiale Panzeri, vieille de 30 ans. Elle présentera sa collection automne 2024 à l’occasion de la Fashion Week de New York ce samedi 10 février 2024.
- Reconnue pour : Ses impressions de cartes en soie qui représentent des villes italiennes
- Fourchette de prix : Le prix des blouses sans manches débute à partir de 250 dollars (environ 232 euros) tandis que les trench sont vendus à 2490 dollars (soit 2315,50 euros).
- Distribution : Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Hampden Clothing, ShopBazaar.com
- Projets récents : En janvier 2024, Câllas a annoncé la nomination Derek Lam, le mari de Jan-Hendrik Schlottman, en tant que directeur créatif de la griffe.
Jane Wade
Lancée en 2021 par Jane Wade, ex-designer chez Alexander Wang, et Elena Velez, la marque éponyme Jane Wade explore les points de friction entre tenues de bureau conventionnelles et silhouettes qui expriment l’expression de soi à travers ses collections.
- Reconnue pour :Sa confection et ses chemises avec des détails utilitaires
- Fourchette de prix : Une large gamme de prix, avec des débardeurs vendus à 290 dollars (environ 269 eurps), le Bustier Toolbelt à 720 dollars (environ 669 euros) et une robe entièrement réalisée à l’aide de chaînes argentées à 18 000 dollars (environ 16738 euros). dollars
- Distribution : Bergdorf Goodman, Assembly New York, Casamir Pulaski Day Tokyo
- Projets récents : La créatrice a collaboré avec la créatrice de bijoux Martine Ali sur des pièces en argent et avec Salomon sur une gamme gorpcore technique
Meruert Tolegen
Le designer Kazakh Meruert Taloge a présenté pour la première fois sa collection à Paris, pour la saison automne 2022. Elle mettra en avant sa collection automne 2024 influencée par sa culture, sa formation en bioscience mais également son attrait pour le design lors d’un défilé à New York qui se tiendra le mardi 13 février 2024.
- Reconnue pour : Sa maille faite main, signature de la créatrice
- Fourchette de prix : Les hauts débutent à 690 dollars (641,61 euros). Son manteau structuré habillé d’un col déstructuré est vendu 2 290 dollars (2129,41 euros).
- Distribution : Shop-capitol.com, AlOthman, site e-commerce de Koweït
- Projets récents : Lancement d'une ligne de mariage pour l'automne 2023
Interior NYC
Fondée en 2020 par Jack Miner et Lily Miesmer, meilleurs amis depuis le collège, Interior NYC propose des looks du quotidien mêlant vêtements de sport, tailleur et pièces de soirée telles que des jupes bouffantes ou encore des pantalons en soie transparents.
- Reconnue pour : Sa robe en soie avec un profond décolleté dans le dos
- Fourchette de prix : Le haut Ridley est commercialisé à 430 dollars (environ 400 euros) tandis que la robe Lara est vendue au prix de 1830 dollars (environ 1701 euros).
- Distribution : Net-a-Porter, Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus
- Projets récents : Installation du siège social dans un ancien théâtre au dernier étage du district de la mode de New York
Bishme Cromartie
Lauréat de la saison 20 du concours Project Runway All-Stars, le natif autodidacte de Baltimore, Cromartie, présentera sa dernière collection lors d’une présentation qui aura lieu le mardi 13 février 2024.
- Reconnu pour : Des pièces aux découpes architecturales « Street Garde » associés à du denim audacieux
- Fourchette de prix : Des casquettes à partir de 45 dollars (environ 41 euros), la blouse Josephine en dentelle et tulle à 2000 dollars (environ 1859 euros)
- Distribution : Éditions limitées vendues via le site web de la marque
- Projets récents : Établissement d'une clientèle établie comprenant des célébrités telles que Lizzo, Jennifer Hudson, Michelle Williams et Niecy Nash
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.