Plus que quelques jours pour découvrir l’univers de Virgil Abloh à la Fondation Louis Vuitton
loading...
Après plusieurs hommages rendus au designer Virgil Abloh, une exposition organisée par la griffe Louis Vuitton revient sur l’univers du directeur artistique décédé en novembre 2021. Gratuite et sur réservation, elle se terminera le 27 avril prochain.
Baptisée « Coming of Age », l’exposition de la Fondation Louis Vuitton est une extension d’un ancien projet artistique collectif du même nom, initié en 2019 par Virgil Abloh à Los Angeles, en partenariat avec Little Big Man Gallery. L'exposition examinait les diversités et les complexités de la jeunesse et de l’enfance, à travers divers questions de société. « Coming of Age » a été déployée à Paris, Pékin, Milan, New York, Munich, Tokyo et Séoul.
« Coming of Age » à la Fondation Louis Vuitton
L’exposition de la Fondation Louis Vuitton demeure collective et interactive : les visiteurs deviennent participants aux côtés d'artistes, photographes, musiciens, réalisateurs et animateurs. Et pour mener jusqu’au bout la volonté démocratique de Virgil Abloh, la fondation a rendu l’entrée gratuite.
Cet été, une autre exposition dédiée à Virgil Abloh aura lieu sur la côte Est des État-Unis. Le Brooklyn Museum consacre au designer une première exposition muséale intitulée « Figures of Speech », du 1er juillet 2022 au 29 janvier 2023. Elle présentera un mélange de mode, de sculptures à grande échelle, d'espaces immersifs, de vidéos et de croquis couvrant près de deux décennies de la carrière d'Abloh.