Nike et Fast Retailing parmi les plus innovantes.
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Avec ses tissus techniques, sneakers ultralégères et autres gadgets utiles aux sportifs pour mesurer leurs prouesses, Nike est une des entreprises du secteur qui investit le plus en innovation.
Cette année, le géant américain se situe à la 24ème place du ranking des 50 marques les plus innovantes au monde. La marque était entrée dans le classement en 2005 et elle arrive cette année à sa meilleure place, devant Philips, Fiat ou Yahoo. Dans les éditions précédentes, Nike occupait les rangs 39 et 37 en 2012 et 2013 respectivement.
Le groupe nipon Fast Retailing, propriétaire de marques comme Uniqlo, GU, Theory ou J. Brand, figure également sur la liste, même s’il a perdu quelques places au cours de ces dernières années. Le groupe qui appartient à Tadashi Yanai arrive à la 41ème position, après une chute de 8 places comparé à l’année précédente.
Fast retailing entrait dans le ranking en 2010 à la 27ème place. En 2012 et 2013, il arrivait aux 32ème et 33ème places.
Les exclus du classement
L’espagnol Inditex, numéro un de la distribution de mode dans le monde, sortait du classement en 2012 après être arrivé à la 48ème place des entreprises les plus innovantes au monde. Le propriétaire de chaînes comme Zara, Massimo Dutti ou Pull & Bear se hissait à la 41ème place en 2005.L’Oréal est également une des entreprises les plus innovantes du secteur mode/beauté, selon BCG. Cependant le groupe français entrait dans le classement en 2006 et occupait déjà la dernière place, soit la 50ème de la liste.