• Home
  • Actualite
  • Culture
  • La Fondazione Sozzani s’installe à Paris

La Fondazione Sozzani s’installe à Paris

Par Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Culture

Elle fait partie des adresses incontournables de la scène mode et culturelle milanaise, la Fondazione Sozzani sera désormais également présente à Paris. La fondation inaugurera le 14 octobre sa première exposition parisienne dans son nouvel espace situé au 22 rue Marx Dormoy.

Fondée en 2016, la Fondazione Sozzani est dédiée à la promotion de la culture à travers la photographie, l’art, le design et la mode. Elle a assumé le patronage de la Galleria Carla Sozzani au cours des 29 dernières années.

La Fondazione Sozzani dans le quartier animé du 18e arrondissement

« Depuis l’ouverture de la galerie à Milan il y a près de trente ans, je souhaite maintenant créer un autre défi. Il est temps d’étendre le voyage culturel de la Fondazione dans un autre espace, dans un ville qui m’est chère », confie dans un communiqué Carla Sozzani, la sœur de l’ex-rédactrice en chef de l’édition italienne de Vogue, Franca Sozzani, décédée en 2016.

Au-delà des expositions, l’espace présentera des conférences et divers manifestations culturelles dans l’atmosphère d’un bâtiment industriel du 19e siècle, au sein du quartier animé du 18e arrondissement, à deux pas du théâtre des Bouffes du Nord.

La Fondazione Sozzani s’ouvre à Paris avec une exposition intitulée « Creation Language », signée par l'artiste américain Kris Ruhs. Un clin d'œil à l’histoire de la Galleria Carla Sozzani à Milan, puisque celle-ci avait choisi Kris Ruhs pour son spectacle inaugural en 1990.

L’exposition « Creation Language » se présentera sous la forme d’une installation composée de toiles et d’une multitude d’éléments tridimensionnels. Kris Ruhs est un artiste américain, né en 1952 à New York et a travaillé et vécu en Italie. Son travail couvre un large éventail de disciplines et de médiums, allant de la peinture au dessin, en passant par la céramique, le collage et les bijoux.

Photo : Fondazione Sozzani, photo Alexis Sciard.

Carla Sozzani
Exposition
Fondazione Sozzani