L’IFM ouvre au public une partie de ses ressources pédagogiques

Dans le contexte actuel, où de nombreuses écoles de mode sont à l’arrêt, l’Institut Français de la Mode (IFM) a décidé de mettre en accès libre un premier cours. La session est à venir le lundi 30 mars avec le MOOC « Understanding Fashion : from Business to Culture ». Ce cours de quatre semaines propose une approche de la mode à la fois en tant que phénomène culturel et qu’industrie créative.

Proposé en anglais et sous-titré en plusieurs langues, il est dirigé par Benjamin Simmenauer, professeur en stratégie de marque à l’IFM. Le cours s'appuie également sur des témoignages vidéo d’experts et académiques, ainsi que de dirigeants et de créateurs de mode, qui partagent leur vision des différentes thématiques abordées dans le cours. Parmi eux figurent Francesca Belletini (Saint Laurent), Guillaume de Seynes (Hermès), Bruno Pavlovsky (Chanel), Sidney Toledano (LVMH), Christelle Kocher (Koché), Simon Porte (Jacquemus) et Paul Smith. Ce MOOC est gratuit sur simple inscription sur la plateforme FutureLearn, accessible aussi depuis le site de l’Institut. Ce projet a bénéficié du soutien du DEFI.

crédit : IFM

 

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