• Home
  • Actualite
  • Culture
  • L'idée folle des Arts Décoratifs : devenir "MAD"

L'idée folle des Arts Décoratifs : devenir "MAD"

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Les Arts Décoratifs s'appelleront désormais MAD, une idée folle pour "renforcer la singularité de l'institution dans le paysage muséal" et "accroître (sa) visibilité auprès du grand public", selon le site internet de l'association regroupant plusieurs musées et lieux d'enseignement.

Association loi 1901 reconnue d'utilité publique, Les Arts Décoratifs regroupe le Musée des Arts Décoratifs, la Bibliothèque, le Musée Nissim de Camondo, les Ateliers du Carrousel et l'École Camondo. MAD évoque "Mode, Arts, Design" et l'acronyme "Musée des Arts Décoratifs", mais aussi l'idée d'un "musée fou d'objets", "expression d'une passion pour l'objet" à travers les métiers d'arts, la mode, les arts appliqués et la création industrielle, précise le site web.

Le Musée des Arts Décoratifs, dont les collections ont attiré 550.000 visiteurs en 2016, a battu ses records de fréquentation avec l'exposition consacrée à Christian Dior, qui s'achève dimanche et a séduit, depuis son ouverture le 5 juillet, quelque 657.000 visiteurs. (AFP)

Le Musée des Arts Décoratifs
Les Arts Decoratifs
MAD