Itma s'ouvre à de nouveaux secteurs pour 2015
loading...
Stephen Combes, président du Cematex –Comité Européen des fabricants de machines pour le textile et la confection et responsable de l’organisation de l’évènement- a souhaité communiquer aux médias que le nombre d’exposants était pour l’instant supérieur à celui affiché en 2011, lors de sa dernière édition à Barcelone qui avait rempli huit pavillons du parc d’exposition GranVia avec 1350 exposants venus de 45 pays.
*Un plus grand espace d'exposition
Pour 2015, Itma prévoit une superficie de 200.000 mètres carrés et ouvrira pour la première fois ses portes à des secteurs qui jusqu’alors n’étaient pas inclus dans la liste d’exposition comme les fibres et la filature, l’investigation et la formation, les produits chimiques et colorants, ainsi que les secteurs du software et du recyclage.Lors de sa dernière édition de 2011, le salon qui fêtait son soixantième anniversaire depuis sa création en 1951, a enregistré la visite de 100.000 professionnels issus de 138 pays sur une durée de huit jours. L’incorporation du secteur fibre et laine a été bien reçu. Denise Sakuma, Directrice Générale de Marque et de Communication d’Invista Apparel trouve qu’Itma « est une plateforme parfaite pour présenter les dernières innovations marketing en termes de durabilité ».
Le Cematex comprend les associations nationales de machinerie textile de Belgique, France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni. Il est propriétaire des salons Itma et Itma Asie.