Dior publie un ouvrage posthume réalisé avec Peter Lindbergh
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Deux mois après le décès du photographe de mode Peter Lindbergh, la maison Dior publie le dernier projet co-réalisé avec l'artiste allemand et sobrement titré « Dior/Lindbergh ».
Le recueil de photos signées par le photographe pour la maison de couture parisienne se présente en deux parties et rend compte de plus de 80 modèles d’archives. Clichés pris dans la jungle urbaine de New York, en couleur et en noir et blanc, les images capturent les mannequins fétiches du photographe : Karen Elson, Saskia de Brauw, Carolyn Murphy, Amber Valletta, Sasha Pivovarova. Les silhouettes rendent compte de « soixante-dix ans de l'histoire de Dior mis en scène dans le décor frénétique de Times Square », comme le précise l'éditeur sur son site internet.
Le premier livre est dédié aux archives de Dior tandis que le second reprend celles de Peter Lindbergh, la plupart publiées dans la presse de mode au cours des 30 dernières années. Proche collaborateur de la maison, le photographe a signé les campagnes pour le sac « Lady Dior » et le parfum « J'adore ».
L’ouvrage est publié par les éditions Taschen et vendu au prix de 150 euros.
Photos : Dior