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Zalando revoit à la hausse ses prévisions pour l'année 2024

Par Isabella Naef

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Le siège social de Zalando à Berlin. Credits: Zalando SE

Le détaillant allemand Zalando a mis à jour ses prévisions pour l'année 2024 en raison de « la forte demande des consommateurs au troisième trimestre » laquelle a poussé le nombre de clients actifs au-dessus de 50 millions, peut-on lire dans un communiqué.

Au troisième trimestre, le Volume Brut de Marchandises (GMV) a augmenté de 7,8 pour cent pour atteindre 3,5 milliards d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 5 pour cent et atteint 2,4 milliards d'euros. Enfin, le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit ajusté) est passé de 23 à 93 millions d'euros.

Le GMV pour l’ensemble de l’année 2024 devrait désormais croître entre 3 et 5 pour cent, alors que la fourchette prévisionnelle précédente indiquait de 0 et 5 pour cent. Les revenus devraient ainsi croître entre 2 et 5 pour cent (contre 0 et 5 pour cent indiqués précédemment).

L'EBIT ajusté pour l'ensemble de l'année 2024 devrait désormais se situer entre 440 et 480 millions d'euros (au lieu des 380 et 450 millions d'euros indiqués auparavant).

Zalando projette des investissements en capital d'environ 200 millions d'euros pour l'année, en baisse par rapport aux prévisions antérieures qui étaient comprises entre 250 et 350 millions d'euros.

Zalando a clôturé le deuxième trimestre avec un volume de marchandises (GMV) en hausse de 2,8 % à 3,8 milliards d'euros, et un chiffre d'affaires en progression de 3,4 % à 2,6 milliards d'euros. Le nombre de clients actifs a augmenté de 300 000, portant le total à 49,8 millions depuis la fin du premier trimestre 2024.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Il a été traduit en français à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle puis édité en français par FashionUnited France.

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