• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando mise sur la Cyber Week pour booster sa croissance GMV et attirer de nouveaux clients

Zalando mise sur la Cyber Week pour booster sa croissance GMV et attirer de nouveaux clients

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business

Pour sa cinquième Cyber Week, Zalando, la plateforme de mode et lifestyle basée Europe, a de grands objectifs. Durant cette période de grandes promotions dont le point d’orgue sera le Black Friday du 29 novembre, l’entreprise prévoit de booster de manière significative sa croissance du volume d’affaires (GMV). Zalando veut aussi saisir l’occasion pour attirer de nouveaux clients. En plus des réductions, la plateforme proposera des promotions spéciales pour les abonnés du club Zalando Privé.

« La Cyber Week est devenu un driver stratégique pour la croissance du volume d’affaires (GMV) et du nombre de clients. Les résultats de l'an dernier l'ont prouvé une fois de plus, avec plus de 4 200 commandes par minute aux heures de pointe durant le Black Friday, les ventes ayant alors largement dépassé nos attentes déjà élevées. Cette année, nous profiterons de l'ensemble de la Cyber Week pour atteindre nos objectifs de croissance ambitieux, et démontrer à nos clients que Zalando est bel et bien le site de référence en matière de mode lors de l’une des périodes de promotion les plus importantes de l'année », confie dans un communiqué Moritz Hahn, Senior Vice President of Commercial Business chez Zalando.

Durant cette Cyber Week, Zalando veut mettre aussi en avant son engagement en faveur de la durabilité avec sa stratégie de développement durable « do.MORE », récemment annoncée. Cela se traduira par le respect des engagements en matière de neutralité carbone durant la Cyber Week sur l’ensemble de ses activités, livraisons et retours. Les clients auront la possibilité de compenser l’empreinte carbone de leur commande lors du processus de paiement. Zalando annonce vouloir compenser également les émissions de carbone qui ne seront pas éliminées par des améliorations opérationnelles, telles que les énergies renouvelables, le regroupement des commandes ou les options de livraison verte.

Photo : Zalando

Black Friday
Cyber Week
Zalando