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Zalando détaille ses engagements en faveur de la diversité

Par Sharon Camara

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Courtesy of Zalando

Plateforme en ligne de mode, Zalando a publié, en 2022, un rapport sur ses engagements en faveur de la diversité. À l’occasion de la conférence Advancing Racial Equity 2023, l’entreprise allemande est revenue sur sa vision et les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Zalando déclare vouloir faire évoluer son engagement au-delà de la représentativité des personnes noires dans ses campagnes. Le groupe présente donc une offre mode plus inclusive en intégrant davantage d'entreprises appartenant à des Noirs.

« Il s'agit de s'assurer que l'on ne se contente pas de cocher des cases, mais que l'on encadre et que l'on donne des opportunités pour s'assurer que toutes les marques, quelle que soit leur taille, ont la possibilité de se joindre à nous afin que nous puissions servir un public plus large », a expliqué lors de l'événement, Jemma Garner, développeuse principale et responsable du projet d'assortiment inclusif chez Zalando.

C’est en 2021 que Zalando a publié sa stratégie « do.Better » reflétant son engagement en faveur de l’inclusivité. Cette stratégie est définie par 12 engagements en matière de diversité et d'inclusion (D&I) autour de quatre piliers : les talents, le leadership, les clients et les partenaires.

En 2022, Zalando a intégré 63 marques appartenant à des Noirs dans les domaines de la beauté, de la bijouterie et de la mode. Il s'agit de marques telles que Karl Kani (États-Unis), Aaron Wallace (Royaume-Uni) et Thebe Magugu (Afrique du Sud).

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