Zalando acquiert une participation majoritaire dans High Snobiety
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Le e-commerçant berlinois Zalando a acquis une participation majoritaire dans la marque médias et lifestyle Highsnobiety.
Dans un communiqué, les deux sociétés ont déclaré qu'elles uniraient leurs forces pour ouvrir la voie à l'engagement et à l'inspiration des clients. « Ils tireront parti des forces complémentaires de l'autre en associant la pertinence et la perspicacité culturelles de Highsnobiety, l'autorité en matière de mode et l'expertise du storytelling dans ce secteur, ainsi que le savoir-faire du e-commerce et les capacités opérationnelles de Zalando. »
High Snobiety x Zalando
High Snobiety, qui a également son siège à Berlin et possède des bureaux à Amsterdam, Londres, Milan, New York, Los Angeles et Sydney, emploie environ 200 personnes. Fondée en 2005 en tant que plateforme médiatique traitant du streetwear et de la mode de luxe, elle s'est depuis développée dans l'édition, le conseil créatif et est devenue une boutique en ligne.
Tout en poursuivant ses activités indépendantes, Highsnobiety agira en tant que consultant stratégique et créatif afin d’aider Zalando à développer de nouveaux espaces et formats axés sur l'inspiration au sein de sa plateforme. Rejoindre le groupe Zalando permet à Highsnobiety de tirer parti de l'expertise et des ressources de Zalando pour alimenter ses propres capacités de e-commerce.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.