Zadig&Voltaire fait un pas de plus vers ses objectifs en matière de traçabilité
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La start-up Fairly Made accompagne la marque de prêt-à-porter Zadig&Voltaire vers la traçabilité de ses produits.
Le projet de traçabilité, imaginé par l’enseigne de mode et Fairly Made, s’applique progressivement à la collection Zadig&Voltaire printemps-été 2024. Les clients peuvent désormais en savoir davantage sur la production des vêtements et chaussures de la marque en se rendant sur son e-shop, en cliquant sur l’article qui les intéresse et en déroulant la fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales bien que certaines informations « à venir » soient encore indisponibles.
« Ce format permet d'indiquer à chaque étape les pays et certifications des sites impliqués dans la chaîne d'approvisionnement, de l'origine de la fibre / de l'agriculture à la fabrication », explique Zadig&Voltaire sur Linkedin. Cette démarche s’inscrit dans les objectifs de la marque qui vise à atteindre une traçabilité totale de ses produits d’ici 2025.