YSL Beauty s’engage pour la biodiversité avec l’ONG Re:wild
loading...
Avec sa nouvelle initiative « Rewild Our Earth », la marque de beauté de luxe entend sauvegarder 100 000 hectares de notre planète d’ici 2030.
Déjà impliquée dans une démarche éco-responsable dans sa chaîne de production et de commercialisation (93 pour cent des produits YSL Beauty sont éco-conçus selon Caroline Nègre, sa directrice scientifique), la marque française vient de s’associer à l’ONG Re:wild afin de protéger et restaurer la biodiversité de zones les plus en danger à travers le monde. Une initiative d’envergure mondiale tant les actions de Re:wild s’étendent à 184 sites dans 66 pays.
Le constat : 75 pour cent de nos écosystèmes ont été dégradés par l’activité humaine, et plus d’un million d’espèces animales et végétales sont aujourd’hui menacées d’extinction. Pour contrer l’inévitable, YSL Beauty renforce ainsi son engagement pour la protection de l’environnement avec un objectif clair : restaurer la biodiversité de 100 000 hectares à travers le monde d’ici 2030, notamment dans des zones les plus menacées où la marque cultive ses ingrédients.
Parmi les actions menées : contrer les effets de la désertification sur mille hectares au Maroc, planter 400 000 arbres à Madagascar ou réimplanter les forêts vierges en Haiti, où elles ne constituent plus qu’un pour cent de la biodiversité.